La Merveilleuse Ville de Kobe

Il y a bien plus que le bœuf à découvrir

Kobe a son propre caractère, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je continue à vouloir y retourner.

En 1995, la ville a connu un tremblement de terre dévastateur, causant la mort de 6 500 personnes et blessant plus de 30 000 autres. Malheureusement, 20% des habitations de cette zone métropolitaine de 2,5 millions d'habitants ont été gravement endommagées, et plus de 100 000 commerces ont été détruits. Les experts internationaux prévoyaient qu'il faudrait 10 ans à la ville pour se remettre économiquement de cette catastrophe. Toutefois, 15 mois après le séisme, l'état des industries avant la catastrophe de 1995 était restauré à 98%, et 3 mois plus tard, la plupart des magasins avaient ré-ouverts. Les Japonais sont très forts et travaillent main dans la main à la restauration de ce qui a été perdu.

En quittant la gare et en prenant la fantastique navette en direction de la Kobe Tower, nous avons aperçu une partie du port qui avait été détruite, restée en l'état pour rappeler ce qui a été détruit et le changement qui a pu être apporté. Nous nous sommes rendus au sommet de la tour pour contempler une vue panoramique de la ville moderne et du Mont Rokko qui l'avoisine.

Grâce à la navette, nous avons pu déguster un bon déjeuner composé de nouilles à Chinatown et voir Kitano, la zone au style occidental. J'ai particulièrement apprécié le bâtiment de la Rhine House, construit en 1915 et complètement restauré à son état d'origine après avoir été lourdement endommagé par le tremblement de terre. De l'autre côté de la rue se trouve un Café vraiment agréable dans lequel nous avons savouré des collations sucrées avec du café. Lorsque vous visiterez le Japon, prévoyez plusieurs haltes dans des Cafés locaux. Leurs pâtisseries sont de vraies oeuvres d'art et c'est presque pécher de les manger. En général, je prends rapidement une photo avant de me jeter dessus.

Ce voyage à Kobe était une courte halte sur notre trajet vers Osaka, alors nous avons décidé d'y retourner en novembre pour séjourner au sommet du Mont Rokko. Prendre le bus de la gare de Kobe aux télécabines de Maya en direction du sommet du Mont Maya (un très beau parc se trouve à cet endroit), avant d'enfin prendre une navette à destination du Grand Hotel Sky Villa du Mont Rokko constituait un trajet formidable. La vue de la ville depuis la télécabine est très jolie.

Après notre enregistrement à l'hôtel, nous nous sommes rendus au Jardin Botanique Alpin ainsi qu'au Poste d'Observation Rokko pour contempler la vue panoramique sur Kobe et Osaka. Nous avons ensuite déambulé parmi les très jolies boutiques rattachées au poste d'observation. Un sentier boisé nous a directement ramené à notre hôtel.

Séjourner au Grand Hotel Sky Villa fut une expérience plaisante. Il se trouve dans le Parc National de Setonaikai et les terrasses situées sur les toits offrent une superbe vue nocturne sur Kobe et Osaka. En 2015, la vue depuis le Mont Rokko et le Mont Maya figurait parmi les 3 vues nocturnes notables du Japon. Le ciel était clair et dégagé, ce qui nous a même permis de voir Wakayama au loin. L'hôtel disposait d'un service remarquablement convivial et les repas surpassaient largement nos attentes. Les chefs cuisiniers préparent des plats de saison qui vous mettront en appétit. La zone de restauration disposait de grandes fenêtres offrant une vue panoramique. Miwa et moi avons adoré faire de la randonnée dans les bois qui avoisinent l'hôtel. On trouve aussi une bibliothèque avec de nombreux espaces calmes partout dans l'établissement. Le matin, notre petit-déjeuner était presque aussi sensationnel que le dîner. Lorsque vous visiterez la région de Kobe, je vous recommande vivement de séjourner au Grand Hotel Sky Villa. Ses tarifs sont raisonnables et des formules spéciales sont proposées tout au long de l'année. La navette gratuite nous a accueilli à la sortie de la télécabine, et nous a directement déposé à la gare de Kobe lorsque nous avons quitté les lieux.

Kobe est une autre ville japonaise nécessitant plusieurs visites afin d'en faire le tour. Personnellement, j'y retournerai à plusieurs reprises.

Cet article était-il utile ?
Help us improve the site
Give Feedback

Laissez un commentaire

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.