Promenades dans Tokyo : Ikebukuro

Magasins, restaurants et Sunshine City

C'est à Ikebukuro que je suis restée lors de mon tout premier séjour au Japon. C'est un quartier assez ordinaire du grand Tokyo où l'on peut trouver tout ce dont on a besoin. Il y a de nombreuses boutiques et des grands magasins comme OIOI (Marui – Marui), plein de restaurants et de petites échoppes où manger. Il existe aussi un grand complexe où se divertir appelé “Sunshine City."

Pour moi, Ikebukuro est mon "petit Tokyo", ou mon "chez-moi". Un matin, je suis allée voir des endroits intéressants. Et j'y suis retournée le soir. J'ai mangé dans plusieurs petits restaurants et ai goûté toutes sortes de plats japonais. Je dois dire que je suis devenue accro à la cuisine japonaise ! Après avoir dîné, j'ai marché dans Ikebukuro, je me suis acheté un onigiri, un pain fourré à la pâte de haricots rouges et un yaourt pour mon petit-déjeuner dans une supérette, “Family Mart”, près de mon hôtel.

Je suis allée deux ou trois fois à Sunshine City. C'est un centre avec de nombreux magasins, restaurants, hôtels, clubs de port, un aquarium, une plateforme d'observation au 60e étage et de nombreuses attractions. Au Sunshine City, il y a plusieurs guichets de renseignements avec des informations en plusieurs langues. J'ai aimé l'aquarium et la plateforme d'observation que l'on peut visiter avec un billet combiné. Et puis, j'ai acheté des cadeaux et des souvenirs à rapporter.

Cet article était-il utile ?
Help us improve the site
Give Feedback

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.